12 pour 1
Publié le 12 juin 2013 dansDans le 1er degré le taux d’encadrement est aujourd’hui de 18 élèves pour un enseignant. C’est une moyenne nationale. Dans le second degré, le taux d’encadrement est de 12 élèves pour un enseignant… Et pourtant, certaines classes sont surchargées. Cherchez l’erreur…
C’est effectivement incompréhensible , ces chiffres sont-ils vérifiables ? S’agit-il seulement d’enseignants ou également de personnel d’enseignement tels que surveillants, administratifs etc …?
Vous avez tout compris. Si on rapporte le personnel de l’Education nationale aux élèves, ce sont les bons ratios. Il y avait eu de gros efforts pour faire baisser le nombre d’enseignants qui ne sont pas devant élèves. Mais il semblerait qu’avec 60000 postes supplémentaires, la brêche soit rouverte. La cour des comptes a bien rappelé qu’il ne fallait pas plus de moyens mais « mieux » de moyens. Moins d’administration, plus d’organisation pour une meilleure rémunération des enseignants. Malheureusement, ce n’est pas la voie empruntée par le Gouvernement