30 ans d’amitiés

Publié le 12 mai 2013 dans

La Guerche et Brome, ville allemande de Basse Saxe, fêtaient cette semaine à La Guerche les 30 ans de la signature de la charte de leur jumelage. Sur la photo, un jeune allemand et une jeune française, le Président du comité de jumelage guerchais, Pierre Després, Jeanne-Françoise Hutin, le maire de Brome et le Président du comité de jumelage .
L’occasion pour moi de rappeller à quel point l’entente, le respect mutuel, la recherche de l’intérêt général entre l’Allemagne et la France sont une impérieuse nécessité, singulièrement dans cette période de crise que nous traversons. Les critiques de certains parlementaires socialistes en direction d’Angela Merkel sont inacceptables. Ce sont d’ailleurs les mêmes qui n’avaient pas de mots assez aimables au 50ème anniversaire du traité de l’Elysée à Berlin le 22 janvier lorsque nous avons été reçus au Bundestag. Toujours ce décalage chez un grand nombre de Socialistes entre le discours convenu, la pensée réelle et les actes concrets. Personnellement, je préfère me souvenir avoir, avec nos homologues allemands à côté desquels nous étions assis, chanté la Marseillaise et fredoné l’hymne national allemand ! Puissant. Emouvant. Porteur d’une grande responsabilité collective.

 

f
Home
Fermer

RESTEZ INFORMÉ(E) DES ACTIONS
D’ISABELLE LE CALLENNEC EN VOUS
INSCRIVANT À LA NEWSLETTER

Fermer

Le sondage du mois

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus