Ecotaxe : les Bretons pris pour des andouilles

Publié le 27 octobre 2013 dans

Sur l’écotaxe, il se trouve encore des Socialistes et non des moindres, car par exemple le Ministre des transports lui-même, pour prétendre que la Bretagne est gagnante ! C’est de la provocation ! L’écotaxe acquittée par la Bretagne et donc les entrepreneurs et donc les consommateurs serait de 42 millions. Estimons nous heureux puisque que nous aurons 135 millions chaque année pour moderniser les routes, développer le ferroutage (et on ne le dit pas mais aussi payer la LGV…) ! Non vraiment, nous exagérons de nous plaindre !  Sauf que les 42 millions, c’est un alourdissement du cout du travail et une réduction des marges déja faibles des entreprises ; incomparables avec les 135 millions qui n’iront pas dans les mêmes poches ! Non seulement le gouvernement méprise les Bretons mais en plus, il nous prend pour des andouilles et çà on n’aime pas !

  • Alain Tortelier dit :

    si les routes bretonnes sont gratuites pour les usagers, leur coût est financé par l’impôt et donc par l’ensemble des contribuables bretons.
    Ainsi, pour les bretons, l’éco-taxe poids lourds est une bonne nouvelle : en taxant les entreprises, elle allège le coût des infrastructures de transports pour tous les contribuables. Elle est, en cela, une mesure sociale.
    L’écotaxe poids lourds n’est pas responsable de la crise dans les abattoirs bretons, quelles en sont les raisons ? GAD : 700 000 porcs sont envoyés à l’abattage en Allemagne, alors l’acotaxe touche d’abord les grosses entreprises agroalimentaires qui misent tout sur l’export (les poulets Doux…)
    Le modèle agroalimentaire breton est à bout de souffle. Quant aux tranports par la route, bientôt le prix de l’essence nous obligera à étudier des alternatives, alors autant y penser dès maintenant

  • Michel Lenain dit :

    trop d’impôts tue les emplois, il faut absolument que nos industries bretonnes soient de nouveaux compétitives pour pouvoir embaucher.

  • iltis daniel dit :

    Tout a fait d’accord.

  • henri chalandon dit :

    très bien analysée, l’ancienne majorité avait parfaitement raison de voter cette écotaxe, malheureusement le nouveau gouvernement dans sa bêtise a voulu, de façon inappropriée, mettre cette taxe en vigueurr.

  • Christophe Rouyer dit :

    Les socialistes ne manquent pas de culot. Ils osent dire maintenant que c’est une taxe pensée par l’ancienne majorité Fillon et qu’elle n’est pas si bonne que cela. Ils envisagent même de dénoncer le contrat de 250 millions d’€ / an avec la société italienne d’exploitation.
    Mais qu’ont fait les socialistes en arrivant au pouvoir dès juillet 2012? Ils n’ont fait que détricoter des mesures prises par le gouvernement précédent : défiscalisation des heures supplémentaires, TVA anti-délocalisation, etc…
    Ensuite, priorité des priorités, ils se sont lancés dans la loi du mariage et de l’adoption plénière pour les personnes homosexuelles!
    Alors, qu’ils arrêtent de nous prendre pour des andouilles et qu’ils s’attaquent au chômage par la baisse des charges et la compétitivité de nos entreprises! Chaque semaine, on a une nouvelle taxe, ça suffit! Une des dernières taxes : intégration de la cotisation patronale des contrats collectifs de complémentaire santé dans le revenu imposable des salariés. Personnellement, ça va me faire augmenter mon revenu imposable de 700 € et donc mes impôts pour le même salaire net. Si cela est jugé comme un avantage, que le gouvernement s’attaque aux prix réduits des titres de transports des salariés d’Air France, de la SNCF ou des pris réduits d’énergie des salariés d’EDF et GDF!

f
Home
Fermer

RESTEZ INFORMÉ(E) DES ACTIONS
D’ISABELLE LE CALLENNEC EN VOUS
INSCRIVANT À LA NEWSLETTER

Fermer

Le sondage du mois

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus