www.sauvonslaproximite.com

Publié le 13 novembre 2013 dans

Les artisans tirent la sonnette d’alarme et lancent un mouvement national de protestation à compter de ce mercredi 13 novembre. Asphyxiés de nouvelles charges – 1,1 milliards d’euros de charges fiscales et sociales supplémentaires en 2013 et 100 millions de plus prévues en 2014 – on a compté 54.000 défaillances d’entreprises artisanales en 1 an ! Le Gouvernement doit entendre les inquiétudes exprimées par les artisans et renoncer à l’augmentation de la TVA prévue le 1er janvier prochain qui, en entrainant une augmentation des prix, risque de fragiliser durablement l’emploi dans le secteur et favoriser davantage le travail illégal. Alors que l’artisanat forme 70.000 jeunes chaque année, les incertitudes pesant sur les aides apportées pour le recrutement d’apprentis doivent également être clarifiées. Face à une utilisation complexe du CICE, ne serait-il pas plus judicieux de réfléchir à son remplacement par une baisse simple des charges qui pèsent sur le travail ? Dans un contexte économique et social fragile, aidons le secteur de l’artisanat, premier employeur de France et dont les activités ne sont pas délocalisables, à remplir ses carnets de commande et à maintenir voire créer de l’emploi !

  • nenna angele dit :

    C’est une honte ce gouvernememnt est encore pire que les autres. Il s’attaque aux petits , aux artisans qui font vivre le pays, aux petits retraités qui ont des retraites minables, mon mari une carrière d’artisan il a une retraite de 700 euros alors nous devons protéger nos artisans.

    De plus pourquoi personne ne propose de baisser le salaire du président, députés ….. et toute la clique qui vivent sur nos épaules.
    Les retraites des ministres même si ils font peu de temps.

    Et ca personne n’en parle ni dans les médias ni à la télé, ce qu’il faut c’est une révolution

    Une retraitée qui a 800 euros en fin de carrière 42 ans de travail

  • MAZE dit :

    Ce n’est pas ce gouvenement qui est responsable du malaise actuel .
    Cela fait longtemps que les artisans sont mal défendus (euphémisme )

    Qui est le représentant de la 1 ère entreprise de France ?
    Quid de la médecine du travail ?
    Bonjour le RSI

  • CALOIN jean-robert dit :

    La hausse des charges va faire disparaitre de nombreuses entreprises , seuls les plus importantes pourront survivre … les artisans , les PME , vont mourrir , nos campagnes vont ressembler à des villages désertés , nos courageux artisans vont abandonner , ployant sous les charges , seuls les fonctionnaires résteront : dans mon village de 850 ames , il y avait 30 cafés et un tas d’autres commerces , en 1950 ; et à ce jour il ne reste meme plus un café , ceux-ci sont remplacés par des gendarmes zélés . La France , pays d’assistanat , du travail au noir : des centaines de milliers de personnes vivent désormais à l’etranger : au Maroc , en indonésie , un peu partout ! vive la politique , vive la france , le pays de la honte ! vive l’euro et l’europe !!!

f
Home
Fermer

RESTEZ INFORMÉ(E) DES ACTIONS
D’ISABELLE LE CALLENNEC EN VOUS
INSCRIVANT À LA NEWSLETTER

Fermer

Le sondage du mois

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus