Ump : le statu quo n’était pas possible et encore moins souhaitable

Publié le 27 mai 2014 dans

Ce matin, j’étais présente au Bureau Politique statutaire de l’Ump qui a duré 2h30. Compte tenu des dernières révélations sur cette détestable affaire de fausses factures reliées au financement de la campagne de la présidentielle de 2012, notre famille politique devait réagir, tourner la page et repartir sur de bonnes bases.  Le 1er parti de France par ses militants dont je suis convaincue qu’il reste le meilleur rempart face aux extrêmes, ne pouvait se satisfaire d’un statu quo. Depuis 2 ans, nous avons engrangé 8 victoires au cours de législatives partielles et il y a seulement quelques semaines, nous nous réjouissions des performances de nos candidats aux municipales et pas plus tard que dimanche dans l’ouest, nous envoyions 3 députés européens Ump à Bruxelles ! L’union s’imposait donc.Tous ceux qui souhaitaient s’exprimer en ont eu la possibilité. Au final : Jean François Copé a décidé de quitter ses fonctions de Président. Une direction transitoire est assurée par nos anciens Premiers Ministres François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin dans l’attente d’un Congrès programmé en octobre prochain. L’essentiel ne doit pas être oublié. Nous devons continuer à dénoncer l’incapacité du Président de la République et son Gouvernement à conduire les réformes nécessaires à la sortie de crise économique et sociale qui suscitent tant de colères chez nos concitoyens. La droite et le centre doivent désormais se donner les moyens d’incarner une alternative crédible, au niveau national comme au niveau local. C’est possible, c’est hautement souhaitable.

  • lequertier christine dit :

    C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance de ta news portant sur le malaise au sein de l’UMP. Hormis le problème financier, il faut savoir que les français ne croient plus dans les politiques politiciennes. J’ai regardé tous les débats télévisés le soir des européennes, sur toutes les chaînes le même refrain, c’est la faute à. Les journalistes ont essayé de connaître les changements ou les propositions que telle ou telle famille pouvaient proposer, rien que du ni ni, c’est la faute à. Comment veux – tu que nous simples citoyens pouvons croire encore dans ce monde politique. ? Pour moi, la première des choses est de changer de façon de faire de la politique. Être plus concret et redonner confiance. Déjà faire une ou deux propositions auprès des français qui devraient être reprises par le pouvoir en place. Ce serait intelligent, et on s’en sortirait grandi du côté de l’UMP. Une idée pour s’attaquer au chômage, mettre en adéquation les formations avec les besoins des entreprises. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Nombreuses entreprises, n’arrivent pas à pourquoi les postes qu’elles proposent, tant au niveau des postes commerciaux, artisanaux, chaudronnerie, etc la liste est longue. Une autre suggestion faire des propositions sur la réforme territoriale, en étant concret.

    • Isabelle Le Callennec dit :

      Des propositions ? Nous ne faisons que cela mais elles sont balayées d’un revers de main ! Dans le domaine de l’emploi, nous ne cessons de tirer la sonnette d’alarme sur l’apprentissage par exemple. Lorsque nous examinons des textes de loi, tous nos amendements sont soigneusement repoussés. Idem sur la réforme territoriale. Je m’en offusque régulièrement. Les ministres ou présidents de commissions me répondent que c’était comme ça avant. Je leur rétorque que rien ne les empêche de se montrer plus intelligents ! Je vais continuer en espérant qu’un jour, ça change !

  • Yves GERARD dit :

    J’avoue avoir de plus en plus de mal à comprendre l’UMP, les dissensions au sein de cette soi-disant « famille politique », et les graveleuses affaires de certains (trop !) personnages la composant, je veux parler bien sûr de Copé tout récemment, mais aussi de Sarko, et d’autres, …avec tous leurs scandales (bling-bling, plaidé-non coupable, etc…)
    Les scrupules ne les étouffent pas : sortis par la porte, ils sont prêts à revenir par la fenêtre ! Mais quelle crédibilité laissent-ils à leur parti ? pas étonnant qu’on entende après cela : « tous pourris !! », ce que je refuse pour ma part, certains (es) étant animés (es) par de vraies valeurs.
    Alors, pourquoi rester avec ces énergumènes qui abiment la stature des élus politiques, qui brouillent leur image…
    Ou alors, faire des déclarations très claires pour dénoncer ces agissements, et les exclure du parti ! C’est le prix de clarification !

  • Armand JOUAULT dit :

    Je suis atterré, non pas par le score de l’UMP aux européennes – il est identique à celui réalisé il y a 5 ans si on retire en 2009 la part des centristes co-listiers de l’UMP – je suis atterré par le spectacle consternant de nos dirigeants sur les plateaux télé le soir des élections.

    Alors que les socialistes se lamentaient à qui mieux mieux sur le « séisme électoral » (c’est le terme qu’ils ont utilisé) qu’ils venaient de subir, nos élites autoproclamées n’ont rien trouvé de plus intelligent que de s’étriper en public, sous l’œil incrédule et ébahi des socialistes qui, dans leurs rêves les plus fous, n’auraient jamais osé imaginer une telle aubaine, à propos de cette stupide polémique sur « l’affaire des factures ». Ils nous ont imposé ce spectacle indigne au lieu de faire leur travail en communiquant sur le bon score RELATIF de l’UMP puisque:
    Score UMP et Centristes 2009 = score UMP + score centristes 2014
    ========================================================

    Que s’est-il passé ensuite? Quelque chose d’inouï !

    Revenus de leur stupeur, les socialistes, avec l’aide des journalistes, ont progressivement minimisé leur score catastrophique pour expliquer que l’UMP venait de subir un ENORME ECHEC ELECTORAL et, ceci, sans la moindre réaction des représentants UMP présents. À la fin des émissions on avait l’impression que la grande perdante de ces élections était l’UMP, alors que le PS s’en sortait avec

    Bien sûr, cette affaire de fausses factures est gravissime, mais ce n’était ni le moment ni l’endroit pour nos élites de se conduire comme des gamins en culotte courte dans une cour de récréation. Ils devaient au minimum attendre de se trouver à huis clos.

    Beaucoup de militants s’étonnent de voir la plupart des journalistes soutenir la gauche, alors que c’est nous-mêmes qui leur fournissons les armes pour cela.

    Alors Mesdames qui êtes les vraies élites de l’UMP, c’est le moment de vous manifester, de vous rassembler autour de celle d’entre vous qui possède le plus grand leadership, de siffler la récréation à ceux qui manifestement ne sont plus à la hauteur des enjeux, de prendre leur place, non par intérim mais pour les années nécessaires au redressement de notre famille politique et de mon Pays la France, et ce avec ou sans leur consentement, car vous êtes les seules que les électeurs potentiels de base accepteront de suivre dans les prochaines élections présidentielle et législatives, même si une légère et courte hésitation accompagnera sans doute l’effet de surprise initial

    Nous sommes à un tournant historique qui vous impose une émancipation complète ainsi que l’énorme responsabilité qui va avec. Le destin du pays est entre vos mains. Si vous le refusez, les socialistes n’auront pas votre scrupule, puisqu’ils se préparent à une nouvelle candidature Ségolène Royal qui écrasera n’importe quel homme politique de droite et donc UMP. Seule une candidate UMP pourra l’emporter, et nous sommes beaucoup d’hommes de droite à le penser. Alors la balle est dans votre camp, mais n’attendez pas. Dans quelques mois il sera trop tard, car tous ces ambitieux sont en train de marginaliser, sans que personne ne bouge, la seule personne qui dans notre famille politique, il s’agit d’une femme, possède les compétences, l’expérience, le charisme et le leadership pour être élue en 2017, c’est-à-dire demain.

    Je reste malgré tout cela très optimiste, car il me semble impossible que les vraies forces vives de l’UMP ne se réveillent enfin, cessent d’enfouir le nez dans leurs dossiers, donnent un grand coup de pied dans la fourmilière et se décident enfin à agir pour le plus grand bien de notre UMP et , par voie de conséquence, pour le Bonheur de la France et de tous les Français…

  • henri.chalandon dit :

    Merci pour votre décision qui fait que nous pourrons partir d’une bon pied. Je ne comprends pas la réaction de Nadine Morano qui fait mal à notre mouvement. Nous n’avons pas besoin de cela en ce moment
    La démission de Jean François Copé est une bonne chose, il n’avait pas l’adhésion des français, loin s’en faut et je ne le sentais pas.

  • PANAGET dit :

    Quelle tristesse de voir l’état de l’UMP aujourd’hui ! Difficile de faire confiance à nos politiques quand on voit le résultat….Que faire de l’UMP, que faire du Centre et que penser de Bayrou qui après avoir voté Hollande ( c’était son droit) est élu à Pau grâce à l’UMP et Juppé, cela va être compliqué de travailler avec lui

  • Bellier jean-yves dit :

    Madame Le Callennec. L’image de l’UMP est complètement dégradée déjà il y avait un président non légitime qui avait trahi les militants en s’octroyant la place de président comment voulez vous que l’on continue à voter pour de tels agissements il faut absolument élire un président compétent et tout de suite

  • Guillopé dit :

    À l’UMP, il faut tout changer et se mettre en situation de gagner la présidentiel de 2017 avec des hommes jeunes et compétents qui parlent de vérité au français ( Laurent Wauquiez,Bruno Lemaire, Xavier Bertrantd, Valérie Pécresse,… Isabelle Le Callennec )

  • MESLIN LUCENET PERCHE dit :

    Appartenant à la famille UMP, je suis satisfait des décisions prises par le Bureau Politique UMP hier 24 juin; Satisfaction de voir que les militants à jour de leur cotisation pourront élire leur nouveau président fin novembre, satisfait de voir que c’est la justice qui va trancher et éclaircir les détournements financiers. Je dis cela car en octobre dernier, j’ai effectué un don non négligeable à ma famille politique. Pour moi, il était tellement évident de sauver la famille politique qui défend les valeurs auxquelles je reste attaché.
    Enfin quelles que soient nos divergences, je souhaite de tout coeur que nous restions unis car seuls nos valeurs peuvent sauver notre pays face à la politique désastreuses des socialistes.
    Je souhaite que notre futur président change le nom de notre famille et que nous reprenions le mot Rassemblement puisque c’est le fondateur de notre famille le général De Gaulle qui est à l’origine du rassemblement des Français et qui a combattu les extrêmes les fachistes et de rappeler aux Français que l’extrême droite n’est pas fréquentable.
    Je crois aux valeurs de ma famille politique, restons unis et respectons le choix de la majorité de nos militants et cela même si ce n’est pas celui que nous avons choisi. Je le redis seules nos valeurs peuvent sauver la France. Les valeurs de ma famille UMP sont mes valeurs. Il est impératif que nous existions et que nous les faisions connaître à nos concitoyens. Si nous n’existons plus , où ira la France ?

f
Home
Fermer

RESTEZ INFORMÉ(E) DES ACTIONS
D’ISABELLE LE CALLENNEC EN VOUS
INSCRIVANT À LA NEWSLETTER

Fermer

Le sondage du mois

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus