Sous la barre des 50 %

Publié le 23 août 2012 dans

D’après un sondage CSA pour Les Echos (par téléphone les 21 et 22 août), 49 % des Français déclarent faire confiance à François Hollande et Jean-Marc Ayrault « pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays ». Leur cote de confiance est en baisse, respectivement de 5 et 4 points. Les plus « déçus » : les jeunes et les personnes âgées. Pire : 72 % des interviewés ont le sentiment que « le gouvernement n’est pas suffisamment actif face à la crise économique et au chômage ». Même au sein du PS, on s’impatiente : ce jugement est partagé par 49 % contre 47 % exprimant un avis opposé.

*Sondage réalisé par téléphone les 21 et 22 août 2012 auprès d’un échantillon national représentatif de 998 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas après stratification par région et taille d’agglomération.

f
Home
Fermer

RESTEZ INFORMÉ(E) DES ACTIONS
D’ISABELLE LE CALLENNEC EN VOUS
INSCRIVANT À LA NEWSLETTER

Fermer

Le sondage du mois

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus