Stop à la diffamation !

Publié le 09 novembre 2014 dans

En réponse aux allégations hallucinantes à son égard pour qui le connait un tant soi peu, François Fillon porte plainte et s’exprime dans le Journal du dimanche.

JDD : Avez-vous demandé à M. Jouyet de faire en sorte que l’Elysée accélère les poursuites judiciaires contre Nicolas Sarkozy?
FF :Stop aux boules puantes ! Il y a cinq mois un hebdomadaire m’accusait d’avoir rencontré dans le plus grand secret François Hollande à l’Elysée. Ce qui s’est bien entendu révélé être un mensonge. Aujourd’hui, on me prête des propos que je déments formellement avoir tenu et que les deux participants à ce déjeuner, Antoine Gosset-Grainville et Jean-Pierre Jouyet démentent formellement. C’est la raison pour laquelle j’ai porté plainte en diffamation et je demande désormais à la justice de faire toute la vérité. Qui peut imaginer que j’aille déjeuner dans l’un des restaurants les plus en vue des Champs-Elysées avec le secrétaire général de l’Elysée et mon ancien directeur-adjoint de cabinet pour parler des problèmes judiciaires de l’UMP ? Qui peut imaginer cette scène ?

JDD : Avez-vous parlé lors de ce déjeuner du dossier des pénalités ?
FF :
A aucun moment. Il s’agissait d’un déjeuner amical avec Jean-Pierre Jouyet qui a été membre de mon gouvernement et ce déjeuner a eu lieu à l’invitation et à l’initiative du secrétaire général de l’Elysée.

 JDD : comment comprenez-vous que M. Jouyet qui a lui aussi démenti, ait confirmé sur l’enregistrement des journalistes du Monde ces allégations ?
FF :
Je ne peux pas croire que le secrétaire général de l’Elysée ait pu tenir aux journalistes du Monde les propos qui lui sont prêtés. Si c’était le cas ce serait une affaire d’Etat d’une extrême gravité. Ce serait une tentative de déstabilisation d’un responsable de l’opposition.

 JDD : Comment comprenez-vous toute cette affaire ?
FF :
Je suis candidat à l’élection présidentielle. En trente ans, mon nom n’a jamais été associé à une affaire ou un comportement contraire à l’éthique. J’ai toujours respecté mes adversaires politiques et a fortiori, les membres de ma propre famille politique. Je n’éprouve que du dégoût devant de tels procédés qui discréditent notre démocratie.

JDD : C’est une façon pour l’Elysée pour réduire le nombre de concurrents à droite ?
FF :
Je ne peux pas ne pas voir dans ces attaques invraisemblables une forme de déstabilisation et de complot.

f
Home
Fermer

RESTEZ INFORMÉ(E) DES ACTIONS
D’ISABELLE LE CALLENNEC EN VOUS
INSCRIVANT À LA NEWSLETTER

Fermer

Le sondage du mois

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus