Chômage : assez de déclarations ! De l’action… efficace

Publié le 26 juin 2014 dans

Le chômage est toujours hélas en augmentation. + 0,7 % ce mois de mai, soit 24.800 demandeurs supplémentaires ; la barre des 5 millions de chômeurs toutes catégories confondues vient d’être franchie. D’un Ministre du travail, on n’attend pas qu’il commente la pente de la courbe du chômage (ni le foot d’ailleurs) mais qu’il agisse. Manifestement, le Premier ministre n’a pas pris la mesure de la gravité de la situation. Ce n’est pas le traitement social du chômage avec son lot de contrats aidés, emplois dits d’avenir et autre contrats de génération, qui remplissent le carnet de commande des entreprises ! Pire, ils finissent par aggraver les déficits sans créer ni emplois durables, ni croissance. Baisse du coût du travail et simplification de la vie des entrepriseś devraient figurer dans les priorités du gouvernement, inscrits dans le marbre. Mais force est de constater à vivre les débats sur les PLF et PLFSS rectificatifs que nos collègues de la majorité, si tant est qu’ils forment encore une majorité, n’en sont pas encore tout à fait convaincus. En attendant ce sont les chômeurs qui trinquent.

  • Meslin Lucenet Perche Francis dit :

    Comment voulez vous que l’économie francaise reparte. Les Français sont écrasés par les impôts , résultat : baisse du pouvoir achat donc baisse de la consommation donc fermeture des entreprises. Et les entreprises sont écrasées par les charges, un code du travail répressif et par des allers et retours du gouvernement. Conséquence : pas d’investissement . On ne peut pas investir si c’est pour être déshabillé . Il est urgent qu’à l’UMP nous établissions un programme économique qui soit courageux, cohérent . J’avoue que je suis conquis par la première ébauche de Monsieur Fillon présentée avant hier si je ne trompe pas.

f
Home
Fermer

RESTEZ INFORMÉ(E) DES ACTIONS
D’ISABELLE LE CALLENNEC EN VOUS
INSCRIVANT À LA NEWSLETTER

Fermer

Le sondage du mois

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus