Classique de députée
Publié le 25 septembre 2016 dansCette fin de semaine est assez typique d’un agenda de députée. Comme on me pose souvent la question du déroulé de mes journées, en voici un bon exemple. De retour de Paris jeudi matin, j’avais des rendez-vous à ma permanence, notamment avec les représentantes de Vitré et Fougères du réseau Femmes de Bretagne. En fin de journée, une réunion du Comité unique de programmation du Pays de Vitré qui se réunit pour décider des projets locaux qui pourront bénéficier des fonds européens Leader, puis l’Assemblée générale de la radio locale Zénith Fm qui émet à La Couyère et Vitré.
Vendredi matin, c’était le Conseil d’administration de la Meef (la Maison de l’emploi du Pays de Vitré) qui se tenait sous la présidence d’Eric Normand, Directeur de Thalès Etrelles, qui a succédé à Dominique Langlois. Ce fut l’occasion d’un passage de témoin entre l’emblématique Directeur pendant 7 ans Anthony Jeuland et Sandra Courois, que nous avons accueillie chaleureusement comme nouvelle directrice de Pôle emploi et de la Maison de l’emploi.
A 14h45, j’étais invitée aux 50 ans du Collège St Joseph d’Argentré du Plessis en présence de tous les collégiens pour un « exercice de mémoire » très original.
Dans la soirée, je suis allée à Irodouer dire tout le bien que je pense d’une de nos candidates aux législatives de 2017, Mélina Parmentier, Maire de Bécherel, conseillère de Rennes Métropole, qui organisait sa réunion de lancement de candidature.
Ce samedi, deux inaugurations dans des communes de moins de 1000 habitants de la circonscription, à Availles-sur-Seiche et Vergéal.
Hier soir à Thourie, le lancement de la saison culturelle de la Communauté de communes du pays de la Roche aux Fées et ce dimanche midi les rencontres à la ferme à Ossé. A chaque fois, l’occasion de belles rencontres humaines, à chaque fois, le souci de se rendre utile au territoire.