Copé à + 98 ou Fillon à + 26 ?
Publié le 21 novembre 2012 dansCet après midi, François Fillon a réuni la 100aine de parlementaires qui l’ont soutenu en urgence pour nous expliquer la raison de la contestation des résultats annoncés par la Commission. En examinant ceux obtenus par les motions, il est apparu que 3 fédérations n’ont pas été comptabilisées : Wallis et Futuna, la Nouvelle Calédonie, Mayotte, soit 1304 voix. Nous avons demandé que la commission reconsidère ses annonces, car, dans cette hypothèse, François Fillon gagne en effet de 26 voix. Compte tenu du contexte, du score ultra serré, dans un sens ou dans l’autre, il ne revendique pas la victoire mais propose qu’Alain Juppé prenne une direction provisoire du parti, pour sortir, honorablement, de cette situation qui donne de la classe politique une image détestable.
Nouveau militant UMP depuis juillet, je n’ai pas participer à l’élection de notre président, j’avais donc décidé de pas intervenir dans la campagne électorale puisque je n’avais pas le droit de voter.
Ce m’importe maintenant, c’est que les é postulants trouvent un accord et que chacun se respecte dans sa différence et que nous nous attaquons dès maintenant à la reconquête du pouvoir, les prochaines échéances électorales vont venir très rapidement.
Soyons unis, affichons nos valeurs de droite sans tomber dans l’extrême. Pour afficher très haut nos couleurs mettons nous le plus rapidement au travail.
Merci