Européennes : entendons nous dans nos campagnes…

Publié le 25 mai 2014 dans

Ce qui console : la première place des listes conduites par Alain Cadec dans l’euro région ouest et Alain Lamassoure en Ile-de-France. Le Parti populaire européen qui reste le 1er parti d’Europe où siègent nos eurodéputés. La 1ère place de l’UMP en Ille-et-Vilaine. Ce qui révolte : le PS qui refuse de reconnaitre que François Hollande et la politique menée depuis 2 ans sont les 1ers responsables du score sans précédent du FN. Ce qui s’impose : une analyse fine des raisons du vote FN et une évolution du mode de fonctionnement des instances nationales de l’UMP…

  • Alain Tortelier dit :

    en ce 27 mai, je lis votre dernière proposition sous un autre éclairage…

    Ceci dit le FN a fait moins de voix qu’aux présidentielles, on ne le dit pas assez…beaucoup d’electeurs du FN se son abstenus mais moins que les électeurs de gauche

  • MORENO dit :

    Des contradictions, un score du FN prévisible, une abstention habituelle mais toujours des cris de victoire … qui laissent septique et posent beaucoup de questions sans réponse .
    Les Français outrés par toutes les magouilles qui surgissent, que ce soit pour l’UMP ou le parti socialiste ne font plus confiance aux politiques.
    Les encartés votent pour leur parti, les jeunes s’abstiennent, les ouvriers et cadres moyens qui sont usés et ponctionnés par l’Etat quel que soit le parti au pouvoir, votent maintenant pour le FN , cela est logique et était prévisible.
    Ce vote n’était pas contre l’Europe mais contre le système politique actuel en Europe et en France.
    Le vote de l’élection présidentielle n’était pas en faveur de Mr Hollande mais contre Sarkozy et le système en place au gouvernement de la France.
    La déception est grande et les élections suivantes parlent assez en cela .
    L’UMP doit disparaître et laisser place à un nouveau parti de Droite et du Centre, sous peine de se scléroser ou d’exploser. Ce nouveau parti, bâti sur les convictions de l’Ex-UMP et Udi, devra faire en sorte que les Réformes nécessaires soient mises en œuvre , que le renouveau du Pays se fasse rapidement, que l’Europe donne encore de l’espoir et non pas dire et faire autrement.
    N’oublions pas que l’UMP a été au pouvoir durant 5 années et que toutes les réformes n’ont pas suivi, que bien souvent dans la bouche de nos politiciens l’Europe était citée en Bouc Emissaire!.
    Les visages politiques doivent être nouveaux , à l’écoute, proches des préoccupation des Français et de leurs attentes.
    Place à tous ceux et aux jeunes qui veulent faire avancer les choses et le pays.

  • lequertier christine dit :

    Pas tout à fait d’accord. Le résultat est dû à une image désastreuse des politiques. Qu’ ils soient de droites, du centre, de gauche, c’est moi d’abord, les autres ensuite. Aucune initiative, aucune idée, aucune action qui va dans le sens des besoins. Ils faudrait que les politiques redescendent sur terre et fassent dans le concret.

f
Home
Fermer

RESTEZ INFORMÉ(E) DES ACTIONS
D’ISABELLE LE CALLENNEC EN VOUS
INSCRIVANT À LA NEWSLETTER

Fermer

Le sondage du mois

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus