Grand jury RTL : l’heure des vérités

Publié le 07 janvier 2013 dans

Ce dimanche, Laurent Wauquiez avait convié des membres de la Droite sociale à assister au Grand jury RTL LCI Le Figaro dont il était l’invité. J’y étais. Je partage totalement son analyse sur la nécessité, pour libérer l’emploi, de commencer par installer un climat favorable à l’esprit d’entreprise dans notre pays, ce que ne fait pas la gauche au pouvoir. Il a raison de rappeler que le matraquage fiscal ne concerne pas uniquement les plus aisés mais que c’est bien les classes moyennes qui sont touchées, qui le constatent dans les faits. Point de salut sans une baisse de la dépenses publique. Nos voisins européens qui s’en sortent, en sont tous passés par là. Sur le « mariage pour tous » et la polémique suscitée par le Ministre de l’Education qui prend le risque de stigmatiser l’enseignement catholique (il n’en n’est pas à son premier dérapage, puisqu’il est favorable à la dépénalisation du cannabis,…), Laurent Wauquiez a eu raison de s’indigner. On ne peut pas demander la neutralité à ceux qui veulent un véritable débat public et soutenir ceux qui militent ouvertement pour le projet de loi, auprès de collégiens, comme la Porte parole du gouvernement ! Un exemple de plus de sectarisme.

  • Mescam dit :

    Imposer les très hauts revenus ( Depardieu par exemple ,) ce n’est pas du matraquage fiscal mais une juste répartition des richesses obtenues par le travail de tous .Les PME et TPE sont relativement plus imposées que les grandes entreprises du CAC40, une réforme fiscale tenant compte des emplois créés leur serait favorable .

f
Home
Fermer

RESTEZ INFORMÉ(E) DES ACTIONS
D’ISABELLE LE CALLENNEC EN VOUS
INSCRIVANT À LA NEWSLETTER

Fermer

Le sondage du mois

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus