329 pour. 229 contre. 10 abstentions
Publié le 12 février 2013 dansCe mardi 12 février, a eu lieu le vote solennel sur le texte qui devait traduire la promesse électorale numéro 31 du candidat Hollande « le mariage pour tous »,… promesse de 1er tour, car, étrangement, les documents de campagne d’entre deux tours n’y faisaient plus allusion… Texte devenu « projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe ». Conformément à mon engagement de campagne, j’ai voté contre. Je regrette que le Président de la République n’ait pas consenti à organiser un référendum et que le gouvernement n’ait pas retenu la demande du groupe Ump de créer une « union civile », d’ouvrir de nouveaux droits aux couples homosexuels, de sécuriser le statut de « beau parent ». Le texte va désormais être examiné au Sénat. Le Conseil économique, social, environnemental a été saisi.
Pour savoir qui a voté pour, contre, ou s’est abstenu.
Merci, Madame le député, d’avoir voté conformément à vos engagements en fonction desquels nous avions voté pour vous.
Je suis bien triste de savoir que la députée de ma circonscription ait voté contre l’égalité entre les citoyens. Bien heureusement, l’avenir nous dira que vous avez eu tort.
bsr monsieur
j’ai pris connaissance de votre réaction et la respecte. je continue à penser qu’il y aurait pu avoir consensus sur le principe d’une union civile et de l’amélioration du pacs pour répondre aux attentes légitimes des couples homosexuels. bien cordialement. isabelle le callennec
Nos attentes sont justement le mariage et rien d’autre. Je n’ai pas envie de « m’union civiliser » mais de me marier et cela ne changera rien à votre vie et celles de vos collègues de l’UMP. Pourquoi créer une sous catégorie de citoyens aux seuls réticences d’une population conservatrice ?