La méthode Coué a ses limites

Publié le 27 décembre 2013 dans

Les chiffres du chômage viennent d’être annoncés. En multipliant les emplois aidés – la France en compte environ 400.000 pour un coût au budget de l’Etat de 3.5 milliards d’euros – et les radiations administratives des demandeurs d’emploi, le Gouvernement communique sur « l’inversion de la courbe du chômage ». Mais la réalité est malheureusement toute autre. L’Insee vient d’indiquer que le taux de chômage avait augmenté de 0.6 point en un an. Dans le même temps, 17.000 postes ont été détruits dans le secteur marchand et le taux de chômage progresse de 1.1 point chez les plus de 50 ans. Le Ministre du travail se réjouit d’une « baisse » du chômage des jeunes qui s’établit à 24.5 % mais il est de 16 % dans la zone OCDE ! Et les pays qui prônent l’alternance comme l’Allemagne ou l’Autriche, affichent des taux inférieurs à 10%. En France, les entrées en apprentissage ont baissé de 18% en un an ! Pour créer des emplois, il faut de la croissance, pour créer de la croissance, il faut soutenir la compétitivité des entreprises. Pour soutenir la compétitivité, il faut alléger le coût du travail et faire le pari de la formation tout au long de la vie. Bref, une politique aux antipodes de celle menée par le gouvernement.

  • grimault dit :

    pour faire bouger les choses en France, comme en Europe je suis d’accord avec l’éditorial de FRHutin OF de ce jrs, il faut instaurer le vote au 2/3 ou au 3/4 au lieu du vote à la majorité plus une voix, une faible majorité ne peut pas imposer ses vues à une forte minorité.
    En Europe il faut changer les modes de scrutin pour faire bouger les lignes, on ne peut plus se contenter d’attendre que ts les pays composants l’entité soient d’accord pour avancer celà sclérose l’Europe & encourage les citoyens à voter pour les extrêmes………………..on doit pouvoir trouver des élus nouveaux & jeunes qui proposent une autre gouvernance que celles des barons ancrés à gauche & à droite par idéologie alors qu’ils étaient « copains » à l’ENA!

f
Home
Fermer

RESTEZ INFORMÉ(E) DES ACTIONS
D’ISABELLE LE CALLENNEC EN VOUS
INSCRIVANT À LA NEWSLETTER

Fermer

Le sondage du mois

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus