les Républicains sont en marche…
Publié le 19 juillet 2015 dansNotre famille politique est de nouveau en ordre de marche. Adoption de la charte des valeurs en février dernier, refonte des statuts au printemps, congrès fondateur le 30 mai. Sous l’impulsion du Président Sarkozy, avec le soutien unanime de l’équipe dirigeante, les Républicains se sont restructurés et les instances ont été très largement renouvelées (et féminisées…). Membre du Bureau politique, je puis personnellement témoigner de l’implication de chacun dans notre stratégie de reconquête ! Avec Eric Woerth, nous travaillons à l’élaboration du projet « alternatif » de notre mouvement. Nous associons très largement au niveau national comme local. Les équipes se sont mises au travail pour être en mesure de proposer un projet crédible aux Français. Invitée à m’exprimer dans différentes fédérations, je sens un véritable engouement pour notre démarche et une forte attente de « participation active ». Une grande campagne d’adhésion à notre famille politique est en cours. C’est le moment de s’impliquer. Connectez vous sur le site de la fédération d’Ille-et-Vilaine, « refait à neuf » par Gautier Roudaut, notre nouveau responsable des Jeunes www.republicains35.fr et venez à la rencontre de la caravane des Républicains dans notre département (St Malo le 15 août !).
La priorité pour les 6 mois à venir reste l’élection régionale les 6 et 13 décembre. En Bretagne, notre chef de file pour la Droite et le centre est Marc Le Fur, député des Côtes d’Armor ; il est déterminé et a un vrai projet d’avenir pour la Bretagne qui, force est de constater, « décroche », après 11 ans de gestion des Socialistes et ses alliés. Porte parole de sa campagne, je vous invite à profiter de l’été pour lire son livre « Le choix de la Bretagne » (édition Coop breizh).
Je partage votre enthousiasme communicatif! Je suis en pleine lecture du « choix de la Bretagne » motivé à remporter cette échéance majeure pour notre mouvement et pour la Bretagne. Il me tarde de contribuer à mon niveau à enrichir le projet régional et le projet national.
Jean-Luc Moreau
@jlm3557