Où va « la réserve » ?

Publié le 08 décembre 2013 dans

Je m’étais engagée à informer ceux que cela intéresse de la répartition de l’enveloppe dite « réserve parlementaire » à laquelle peuvent prétendre les députés et sénateurs pour financer des projets locaux. J’avais fait état des associations bénéficiaires (comme par exemple « Vent de cirque » de Janzé en illustration de ce billet, remarquable !…) mais je souhaitais attendre d’avoir reçu l’ensemble des notifications relatives aux subventions aux communes pour les communiquer. Avec l’expérience, on finit par ne croire que ce que l’on voit !… J’ai reçu cette semaine (enfin !) la dernière notification que j’attendais, celle pour la commune de Janzé. Auront donc pu être dotées cette année d’une subvention du Ministère de l’Intérieur 4 communes de la circonscription. Janzé : 25.000 euros pour la réalisation de la salle polyvalente à vocation culturelle ; Taillis : 22.000 euros pour la réalisation de la première tranche de travaux du centre bourg ; Pocé-les-Bois : 15.000 euros pour la rénovation de la salle des sports ; Brielles : 5.000 euros pour la rénovation de la salle polyvalente. Au total pour 2013, ce sont 140000 euros qui auront pu bénéficier à des communes et des associations de la 5ème circonscription. Rendez-vous l’année prochaine pour « la réserve 2014 », en espérant que d’ici là, tous mes collègues de la majorité parlementaire auront fait preuve de la même transparence !

  • Pierre dit :

    Chapeau bas Madame et félicitations la transparence est de rigueur , beaucoup en parlent …. Peu l’appliquent .
    Une femme jeune qui assume ses choix , beaucoup devraient s’en inspirer et particulièrement les plus anciens qui frileux préfèrent garder leurs coutumes ancestrales ……
    Merci et courage

f
Home
Fermer

RESTEZ INFORMÉ(E) DES ACTIONS
D’ISABELLE LE CALLENNEC EN VOUS
INSCRIVANT À LA NEWSLETTER

Fermer

Le sondage du mois

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus