Prématurés et nouveaux nés vulnérables

Publié le 22 janvier 2017 dans

En mai 2016, sollicitée par l’association SOS préma,  j’ai pris l’initiative de créer un groupe d’études à l’Assemblée nationale, pour faire le point sur la prématurité en France et travailler aux améliorations à apporter à l’accueil des nouveaux nés vulnérables et leurs familles. Plus de 50 députés, de toutes sensibilités politiques, ont accepté de s’associer à nos travaux qui ont consisté à des auditions, des visites sur le terrain, un déplacement en Suède, des contacts avec différentes institutions.

9 mois plus tard…, ce mardi, nous avions convié, ensemble, toutes les personnes auditionnées séparément afin de leur présenter les principaux enseignements de cette démarche et leur faire valider nos propositions pour la suite : avant l’hôpital, à l’hôpital, après l’hôpital. Le 15 février prochain, nous présenterons notre rapport au cours d’une conférence de presse.

  • solange dit :

    les 2 derniers ministres de leducation ont ose pretendre ameliorer le rythme des enfants avec cette reforme!
    ont ils des enfants ou petits enfants?
    ont ils partage du temps avec des enseignants realistes?
    ont ils partage du temps avec des animateurs de nap?

    a un enseignant, on demande une formation specifique approfondie avant de lui laisser la responsabilite denfants. comment peut on accepter de confier un groupe denfants a une personne qui certes est de bonne volonte mais na pas necessairement de connaissance de la psychologie des enfants?

f
Home
Fermer

RESTEZ INFORMÉ(E) DES ACTIONS
D’ISABELLE LE CALLENNEC EN VOUS
INSCRIVANT À LA NEWSLETTER

Fermer

Le sondage du mois

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus