Quand le bâtiment ne va pas…

Publié le 12 septembre 2013 dans

Le bâtiment souffre : au cours du dernier trimestre, l’activité des petites entreprises a reculé de 4% ; il s’agit du 5ème trimestre consécutif de recul et des centaines d’emplois sont menacés dans notre département. Les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme depuis des mois, sans succès. Dans un tel contexte, ils ne peuvent en effet supporter une hausse annoncée de la TVA sur les travaux de rénovation. Ils espèrent de la majorité présidentielle des réponses concrètes à la dénonciation des concurrences déloyales et à l’augmentation du travail dissimulé. Ils s’inquiètent de la remise en cause du soutien à l’apprentissage.

Avec mes collègues de l’UMP, nous ne cessons d’interpeller le gouvernement sur les difficultés des artisans du bâtiment ; encore cette semaine à l’occasion de la discussion du texte « Accès au logement et un urbanisme rénové ». Si le Président de la République, qui a annoncé un grand plan de lutte contre la précarité énergétique, souhaite « inverser la courbe » et soutenir l’emploi dans le bâtiment, il serait bien inspiré de mettre ses dires en conformité avec ses actes ».

f
Home
Fermer

RESTEZ INFORMÉ(E) DES ACTIONS
D’ISABELLE LE CALLENNEC EN VOUS
INSCRIVANT À LA NEWSLETTER

Fermer

Le sondage du mois

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus