Recours devant le conseil constitutionnel
Publié le 24 juillet 2014 dansLe Projet de loi de finances rectificative de la sécurité sociale (PLFRSS) a été approuvé ce mercredi par l’Assemblée nationale mais sans les voix de l’Ump. Avec d’autres députés du groupe, j’ai même signé un recours devant le Conseil constitutionnel, pour au moins 3 raisons. 1ère raison : le texte présente un caractère insincère tant au regard des engagements de la France en matière de maîtrise des dépenses publiques, que des prévisions de croissance ou du financement même de la baisse des recettes… qui ne sera connu que dans le PLFSS… 2015. 2ème raison : le texte instaure l’idée de progressivité des cotisations des salariés et dénature la notion même de cotisation : la réduction dégressive ne s’applique en effet qu’aux salariés dont la rémunération est comprise entre 1 et 1,3 Smic ; quid des autres et pourquoi le choix de ces seuils ? 3ème raison : le texte porte atteinte au principe d’égalité : les 6,5 millions de retraités dont les revenus sont inférieurs à 1200 euros bruts verront une revalorisation de leur pension de retraite, les 6,5 millions dont les revenus sont supérieurs devront attendre au plus tôt octobre 2015 !
Bravo pour votre signature de la saisine du conseil Constitutionnel
atteinte au principe d’égalité : les 6,5 millions de retraités dont les revenus sont inférieurs à 1200 euros bruts verront une revalorisation de leur pension de retraite, les 6,5 millions dont les revenus sont supérieurs devront attendre au plus tôt octobre 2015 !
vous trouvez normal que le fosse continue à s’agrandir entre les retraités, c’est déjà un scandale ce que perçoivent (moins de 600€) les femmes d’agriculteurs retraités après avoir travaillé sur l’exploitation pendant plus de 40 ans et que leurs époux pour le même temps reçoivent moins de 1000€. arrêtez de privilégier l’union d’une minorité de profiteurs