Vox populi
Publié le 23 janvier 2013 dansCe midi, nous avons marché, députés et sénateurs de l’Entente parlementaire pour la famille, de l’Assemblé Nationale à l’Elysée. Nous voulions réitérer notre appel au Président de la République pour qu’il accepte de soumettre à référendum le projet de « mariage pour tous ». Extrait de la lettre : « Monsieur le Président de la République,
Vous êtes le garant de l’unité de notre pays. Votre élection vous a placé au-dessus des partis politiques et des intérêts politiciens. Vous êtes le Président de tous les Français. A ce titre, vous ne pouvez ignorer les appels lancés par les centaines de milliers de nos compatriotes qui se sont mobilisés lors de la manifestation du dimanche 13 janvier dernier. Ils sont inquiets pour le devenir des enfants. Ils sont inquiets pour la cohésion de notre pays… Les droits de l’enfant doivent toujours et en toutes circonstances demeurer prioritaires… Les Français, dans leur majorité, ne sont pas d’accord : vous devez les entendre. Nous demandons un vrai débat public, organisé dans les territoires, pour que chaque citoyen puisse y participer… Monsieur le Président de la République, nous, 217 parlementaires représentants de la Nation, nous vous lançons un appel solennel : soumettez ce texte à un référendum qui permette à tous les Français de se prononcer en conscience sur les bouleversements anthropologiques et sociaux que l’adoption de ce projet de loi va entraîner pour notre société… Nous réitérons nos demandes de rencontre effectuées par courriers du 15 octobre et du 26 novembre, et souhaitons que vous receviez une délégation de parlementaires. Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.
vox Dei…Il n’est pire sourd …Étendu à l’élevage, le mariage gay n’a jamais été fécond. Question à poser au salon de l’Agriculture. Au cours de ma carrière, j’ai eu à connaître une bonne trentaine de ministres en charge et chacun a voulu imprégner une marque…L’avant-dernier s’appelait Le Maire je crois et il était et se trouve toujours orienté vers des destinées supérieures. Le suivant s’appelle Le Foll et c’est à lui qu’il convient de rétablir la Justice en matière de retraite des libéraux, salariés de l’État non-reconnaissant. Bon courage dans vos missions réparatrices.